Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FOND DE MOI
AU FOND DE MOI
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2005

7 - Bonjour tristesse

..."Il me renversa doucement sur la bâche.
Nous étions inondés, glissants de sueur,
maladroits et pressés ; le bâteau se balançait
sous nous régulièrement. Je regardais le soleil juste
au-dessus de moi. Et soudain le chuchotement impérieux et tendre
de Cyril... Le soleil se décrochait, éclatait, tombait sur moi.
Où étais-je ? Au fond de la mer, au fonds du temps, au fond du plaisir.
J'appelais Cyril à voix haute, il ne me répondait pas, il n'avait pas besoin
de me répondre"...
..."Nous riions ensemble, éblouis, paresseux, reconnaissants. Nous avions le soleil et la mer, le rire et l'amour"...
..."L'amour me fait vivre les yeux ouverts, dans la lune, aimable et tranquille"....
Françoise Sagan - Bonjour tristesse
Une définition du mot faire l'amour par Françoise Sagan :
"Les mots "Faire l'amour" ont une séduction à eux, très verbale, en les séparant de leur sens. Ce terme de "faire", matériel et positif, uni à cette abstraction poétique du mot "amour" m'enchantait".
En lisant ces paragraphes, je l'ai jalousée comme jamais. Mais elle a raison, ca doit être si bon.
Ce que je viens d'écrire c'est ce qu'il me manque énormément, et j'ai peur de ne plus retrouver ces instants si merveilleux soient-ils. C'est drôle j'adore ce livre il est triste comme moi. Dans ma vie, il me manque ce sentiment d'amour que j'ai perdu et que j'ai du mal à retrouver.   
Ofondemoi
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es sûrement quelqu'un de très bien, en tout cas c'est ce qu'il découle de tes écrits. J'aime te lire et te relire alors je repasserais bientôt voir ce que tu auras mit de nouveau. N'arrete pas surtout. Au plaisir de te relire.<br /> Steechri.
E
Je serai heureuse le jour où tu écriras enfin: "Au revoir tristesse" Ta bouée est là quelque part, il faut encore y croire. Je t'embrasse bien affectueusement. Emy
O
Mendiant X : Merci pour ces paroles réconfortantes. Mais je ne sais pas si l'Amour viendra un jour toqué à ma porte, je ne peux que le rêver. L'espérance c'est tout ce qu'il me reste. Amitié Mendiant x.<br /> <br /> Emy : j'espère que tu le trouvera toi aussi cet amour, oui c'est le plus beau des sentiments, aimer ce n'est faire qu'un avec la personne, c'est panser ses douleurs et l'aimer de toutes ses forces, l'aimer tout simplement avec un grand A.<br /> <br /> Je vais prendre quelques jours pour me remettre sur pied, mes larmes coulent sans arrêt pour cet être que je cherche tant et qui me manque chaque jour davantage. Je me noie dans mes larmes et si je ne trouve pas une bouée, je vais sombrer. Bisous à vous deux et merci pour vos post. A BIENTOT
E
C'est la 1ère fois que je viens sur ton blog et j'ai plaisir à visiter ta profondeur. Les paragraphes que tu as cités sont très beaux, ça me touche en plein coeur, ils sont remplis d'une telle chaleur. J'espère que tu retrouveras l'amour car c'est vraiment le plus beau des sentiments qui existe au monde. Moi aussi je rêve de le rencontrer. Amicalement. Emy
M
Garde l'espérance que "amour" et "faire" reviendront au coeur de ta vie. Amitié du mendiant X.
Publicité